Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEN IN BIKE Abbeville

Association Abbevilloise de VTT regroupant 40 adhérents

Superbe week-end dans le Cap Cotentin

Publié le 18 Mai 2016 par MIB

11 MIB ont participé au we dans le Cap Cotentin ....

11 MIB ont participé au we dans le Cap Cotentin ....

Tous les ans nous organisons un we de 3 jours dans une région de France. Cette année, pour la 4 ème édition nous avions choisi de partir dans la Cap Cotentin et plus précisément à La Hague, ou le club des Haguards organise une randonnée appelée "Les sentiers de la Hague".

Nous sommes donc partis d'Abbeville le samedi 14 mai 2016 de bon matin (7h10) ... après 4h30 de route, nous arrivons avec un beau soleil au gîte de la Cannerie situé à Gréville-Hague.(superbe gîte pouvant acceuillir 12 personnes et dans un espace verdoyant).  A peine le temps de nous installer, que nous avalons rapidement notre pique-nique afin d'enfourcher nos montures pour faire un petit tour du patelin. Au bout de  quelques kilomètres .... nous comprenons tout de suite que cette région est fantastique pour la pratique de notre sport. De la bosse, des singles et un paysage à couper le souffle !!! . 

Au final, pour cet échauffement, nous avons parcouru 36 km avec + 720 m de dénivelé. Apéro et pasta party au programme de la soirée .... à 22h45 tous les MIB étaient couchés !

Un single avec vue sur la Manche
Un single avec vue sur la Manche

Un single avec vue sur la Manche

Dimanche 15 mai 2016, le réveil à 6h30 nous a bien sorti du lit ... un pdj rapide et en route pour 10 km de voiture afin de nous rendre sur le parking d'Aréva à Herqueville, lieu de départ de la rando "Les sentiers de la Hague".  La météo était de la fête avec encore une fois un beau soleil et une température de 12-13° annoncée pour la journée. Une préparation rapide, et une première vague de vététistes démarrent à 8h pour le grand parcours de 66 km annoncé avec + 1900 m de dénivelé. Huit MIB s'élancent parmis les derniers sur le parcours (Bip-Bip, Steven, Julien, Stéphane G., le GO, Thibaut, Séb et Padré) . Trois MIB (Reynaldo, BB et Minine) choisissant quant à eux le parcours de 49 km avec départ à 8h15. Nous voulions de la bosse et des singles... et nous allions être servi !

Départ dans un goulet avec une 1 ère chute de Steven. Après 20 km environ, il ne restait plus que  Bip-bip, Steven et Julien en tête et 4 MIB sur le carreaux. Thibaut qui bifurque sur le retour du 39 km, Mimine qui casse son dérailleur, Stéphane qui a mal au genou et Le Go qui crève avec une seule chambre perçée pour réparer ... heureusement Séb et Padré qui fermaient le parcours l'ont secouru. Après 30 mn d'attente, il a pû repartir seul pour finir le parcours.

Le paysage était superbe, entre terre et mer avec des bosses et des singles fabuleux !

Au final Bip-bip, Steven et Julien sur le 66 km avec + 1825 m de dénivelé en 5h15 ... puis le GO en peu plus loin ... et surtout Séb et Padré en 7h qui ont fini les derniers de la rando sur le parcours de 66km. Il est vrai que notre photographe (Séb) avez décidé de tous photographier sur le parcours.

Superbe week-end dans le Cap Cotentin
Superbe week-end dans le Cap Cotentin

Tous les autres MIB (Reynaldo, Mimine, BB, Thibaut et Stéphane) ont parcouru entre 35 et 50 km. A l'arrivée les visages de nos amis étaient joyeux et heureux d'en avoir fini avec cette grosse randonnée qui nous a donné un plaisir immense. De plus, nous tenons à remercier les Haguards et leur secrétaire Fabrice pour la belle organisation et pour la convivialité que nous avons ressenti tout au long de cette journée.

Merci les Haguards !!

De retour au gîte vers 16h30, nous avons pris le temps de prendre un apéro bien mérité suivi d'un barbecue. Vers 23h tous les MIB étaient couchés !

Superbe week-end dans le Cap Cotentin

Lundi 16 mai 2016 , réveil à 7h avec toujours le soleil présent. Nous avons encore en mémoire les images de la veille et le souvenir des efforts fournis ... vers 8h nous prenons un déjeuner copieux préparé par la propriétaire du gîte. Vers 9h15, 7 MIB (Bip-bip, Steven, Julien, Le Go, Séb, BB et Thibaut) décident de faire un dernier tour de VTT .... en route pour 30 km et + 485 m de dénivelé. A leur retour, nous quittons le gîte vers 12h30 en direction de Cherbourg ou nous faisons notre pause déjeuner dans une pizzeria. Départ de Cherboug a 14h15 pour une arrivée sans encombre, malgré des ralentissement entre Caen et Rouen, à 19h30 à Abbeville.

Au final pour ce week-end de 3 jours, 5 MIB les plus courageux ont parcouru 130 km avec +3030 m de dénivelé. Nous retiendrons de ce week-end :  la beauté des paysages, les parcours VTT difficiles et techniques, la convivialité des Haguards, un gîte très acceuillant, spacieux et surtout la très bonne ambiance qui a régné entre MIB tout au long de ce séjour sportif !

Merci à tous pour votre implication ... vivement l'année prochaine !!

Commenter cet article